Bird & Bird assiste le groupe chinois TONTEC

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bird & Bird a assisté le groupe chinois TONTEC dans le cadre de son rapprochement avec le groupe THOMAS.

birdandbird

 

Le Groupe chinois TONTEC, spécialiste de la réalisation d’outillages et de l’injection de matière plastique avec plus de 4.100 collaborateurs, s’implante en Europe en s’associant avec le groupe THOMAS, mouliste et plasturgiste depuis plusieurs décennies à Moirans en Montagne (Jura), dans le cadre d’une joint-venture.

La nouvelle entité dénommée THOMAS TONTEC, opérationnelle depuis le 1er janvier 2015, est détenue à 60% par le groupe THOMAS via la société EN BONNEILLE et à 40% par le groupe TONTEC au travers de sa filiale TONTEC EUROPE.

Les deux partenaires de longue date misent notamment sur leurs 7 sites de productions en France, Roumanie, Tunisie et en Chine (4 sites à Shenzhen, Sushou, Tianjin et Wuhan) pour réaliser de nombreuses synergies et proposer un accompagnement global à leurs clients.

Les équipes du cabinet Bird & Bird ont conseillé le groupe TONTEC pour la réalisation de l’opération, intervenue le 31 décembre 2014. David Malcoiffe (associé corporate) en charge de l’opération, était accompagné de Lionel Berthelet, Elodie Crost et Natacha Léone, collaborateurs sur la partie corporate, ainsi que Christopher Ivey sur la partie droit social.

Le Groupe TONTEC était également assisté sur la partie financière par BDO Hong Kong avec Paul Williams, et s’agissant des due diligences comptables et fiscales, par BDO France avec Stéphane Hincourt et Baptiste Thibault.

Le Groupe THOMAS était assisté par Antoine Converset (associé corporate), Christophe Gay (associé en droit fiscal) et Jean-François Bessard (associé en droit du travail) du cabinet d’avocats Bessard – Gay – Converset et de Joël Faton et Emilie Bocabeille du cabinet d’expertise-comptable Cogesten.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :