UGGC Avocats assistait la société Valbiotis dans sa première levée de fonds.
Valbiotis, société de recherche et de Développement en Biotechnologies créée début 2014, prépare l’avenir des nutraceutiques. Sa direction scientifique est la seule à ce jour à avoir obtenu un avis positif de l’EFSA (Autorité Européenne de la Sécurité des Aliments) pour un complément alimentaire.
Valbiotis fait l’objet d’une première levée de fonds grâce à l’intervention conjointe de Poitou Charentes Innovation, FPCI Emergence Innovation 1 et de la banque d’Investissement. Cette levée lui permet de renforcer sa structure financière, son équipe et son organisation mais aussi d’accélérer et de mener à bien les programmes de recherche et de développement déjà initiés.
Valbiotis a de plus signé une option exclusive et mondiale d’exploitation d’un brevet concernant une application relative au maintien d’une glycémie normale avec la société d’Accélération de Transfert de Technologies Grand Centre.
UGGC Avocats assistait la société et ses manageurs pour la réalisation de la levée de fonds avec Charles-Emmanuel Prieur, associé et Sharon Cohen, collaboratrice en droit des sociétés.
LLCM avocats avec Ambroise de Lamaze conseillait les investisseurs.