Le cabinet d'avocats international Jones Day est intervenu comme deal counsel dans le cadre de l'introduction en bourse de Tronics Microsystems (Tronics) sur le marché Alternext d'Euronext à Paris.
Jones Day est intervenu comme deal counsel dans le cadre de l'introduction en bourse de Tronics Microsystems (Tronics) sur le marché Alternext d'Euronext à Paris.
Le placement global a été souscrit plus de 2 fois et l'offre à prix ouvert a été souscrite plus de 8,5 fois. Au total, le nombre de titres émis s'établit à 909 091 actions, permettant la réalisation d'une augmentation de capital de 12 millions d'euros (prime d'émission incluse).
Le groupe Thales, qui s'était engagé à souscrire à l'opération à hauteur d'un montant maximum de 6 millions d'euros, entre dans le capital de Tronics à hauteur de 4,3 millions d'euros. Il est prévu la nomination au conseil de surveillance de Tronics d'un membre proposé par Thales.
Le groupe Safran entre également au capital de Tronics à hauteur de 2,7 millions d'euros.
Dans le cadre de cette opération, Tronics, Gilbert Dupont, chef de file et teneur de livre, et Portzamparc Société de Bourse, co-chef de file et teneur de livre associé, étaient conseillées par Jones Day (deal counsel) :
- Charles Gavoty, associé en charge du dossier, Florent Bouyer, associé, Alexandre Wibaux, Stefanie Magner, Patricia Jimeno, Yves Gillard et Isabelle Vittman-Cohen (droit boursier), Edouard Fortunet et Philippe Marchiset (propriété intellectuelle), Emmanuel de La Rochethulon, associé, Nicolas André et Thomas Le Frêche (droit fiscal).
Au cours des 36 derniers mois, Jones Day à Paris a accompagné 19 introductions en bourse réalisées sur le marché réglementé d'Euronext à Paris (Safe Orthopeadics, Viadeo, Integragen, Mainstay Medical, Genomic Vision, Supersonic Imagine, Genticel, TxCell, MedTech, Implanet, Cardio3 BioSciences, Nanobiotix, DBV Technologies, Inside Secure, Eos Imaging et Adocia), le marché Alternext d'Euronext à Paris (Oceasoft) et le Nasdaq (Criteo).
Jones Day a également représenté Bpifrance Large Venture dans le cadre de l'introduction en bourse de Fermentalg sur le marché réglementé d'Euronext à Paris et Sofinnova dans le cadre de l'introduction en bourse de BioAmber au New York Stock Exchange.