Olswang France LLP a conseillé le Groupe Cristal Union dans le cadre de son partenariat stratégique avec le Groupe ASR dont la première étape s’est concrétisée par une prise de participation au sein du capital de SFIR Raffineria di Brindisi (SRB) détenue conjointement par le Groupe SFIR et le Groupe ASR.
Olswang France LLP a conseillé le Groupe Cristal Union, acteur européen majeur sur les marchés du sucre, de l’alcool et de l’éthanol, dans le cadre de son partenariat stratégique avec le Groupe ASR dont la première étape s’est concrétisée par une prise de participation au sein du capital de SFIR Raffineria di Brindisi (SRB), entreprise sucrière italienne possédant et exploitant la raffinerie de Brindisi, détenue conjointement par le Groupe SFIR et le Groupe ASR.
Cette opération, annoncée jeudi 12 février 2015, représente pour Cristal Union la concrétisation de la mise en place d’un partenariat stratégique avec le Groupe ASR (American Sugar Refining), leader mondial du raffinage, poursuivant ainsi sa stratégie pour 2017 de développement dans la filière sucre de canne.
Conseils
Cristal Union était conseillé par Olswang France LLP (Vanina Paolaggi, associée, Lucilia Grilo et Stanislas Marmion, avec Julien Monsenego et Rui Cabrita pour les aspects fiscaux) ainsi que par Mazars.
Les Groupe ASR et SFIR étaient respectivement conseillés par Shearman & Sterling (Andrea de Pieri) et Gianni Origoni Grippo Cappelli Partners (Pietro Buccarelli, Camilla Nordera).