Le cabinet d’avocats d’affaires Dechert LLP a conseillé Demeter Partners, société de gestion de capital-investissement, dans le cadre de la structuration de son nouveau fonds d’investissement Demeter 4 INFRA, dédié aux infrastructures du secteur de l’environnement et de la transition énergétique.
Dechert LLP a conseillé Demeter Partners dans le cadre de la structuration de son nouveau fonds d’investissement Demeter 4 INFRA, dédié aux infrastructures du secteur de l’environnement et de la transition énergétique.
Via son quatrième fonds Demeter 4 INFRA, Demeter Partners mobilise ainsi 50 millions d’euros pour le financement d’infrastructures du secteur de l’environnement et de la transition énergétique. L’objectif final de levée du fonds est de 100 millions d’euros qui seront investis en fonds propres et quasi-fonds propres dans des projets français pour la plupart (80%).
Demeter 4 INFRA est un FPCI (Fonds Professionnel de Capital Investissement) investissant dans des projets prêts à construire (Greenfield) et dans des projets déjà en opération (Brownfield) dans les secteurs des énergies renouvelables, du traitement de l’eau et des déchets, ainsi que de l’efficacité énergétique (réseaux de chaleur, éco-mobilité, performance énergétique, smart grids, stockage de l’énergie).
Demeter Partners était conseillée par Dechert (Antoine Sarailler, associé).
Demeter Partners, société de gestion de capital-investissement spécialisée dans les secteurs de l’environnement et de la transition énergétique, gère actuellement 390 millions d’euros dédiés à des PME des secteurs des éco-industries et des éco-énergies situées principalement en France, en Allemagne et en Espagne, depuis le stade de l’amorçage jusqu’au capital-développement.