McDermott Will & Emery a conseillé Cytune Pharma dans le cadre de la prise de participation minoritaire significative par PPF Group.
McDermott Will & Emery a conseillé Cytune Pharma dans le cadre de la prise de participation minoritaire significative par PPF Group. Cytune Pharma est une société française spécialisée dans la conception et le développement d'agents immunothérapeutiques pour le traitement des pathologies cancéreuses et infectieuses.
Cette prise de participation a été réalisée en partie par voie d’acquisition d’actions de Cytune Pharma et en partie par voie de souscription à des actions nouvelles dans le cadre d’une augmentation de capital de Cytune Pharma.
PPF est actuellement actif dans le secteur biotechnologique à travers une participation majoritaire dans SOTIO et l'investissement dans Oribase Pharma.
PPF s’est également engagé, au titre de termes et conditions convenus, à financer les activités R&D de Cytune Pharma liées à son produit phare.
L’équipe de McDermott Will & Emery était composée d’Emmanuelle Trombe (Associée), de Benoit Zagdoun (Collaborateur senior) et Mathilde Peschard (Collaboratrice), et au bureau de Londres, Stuart Mathews (Associé) et Victoria MacLeod (Collaboratrice). Cytune Pharma était également représenté par Natalie Abraham de Fidal.
PPF était quant à elle conseillée par Allen & Overy.