Granrut conseille Edmond de Rothschild Investment Partners dans le cadre de son entrée au capital du groupe ACE.
Le fonds Cabestan Capital, géré par Edmond de Rothschild Investment Partners (EdRIP), s’associe au groupe ACE, n°3 du courtage en crédit immobilier en France. Le cabinet Granrut était le conseil d’EdRIP dans le cadre de cette opération.
Considéré comme le troisième acteur français du courtage en crédit immobilier, le groupe ACE accueille Edmond de Rothschild Investment Partners à son capital, à hauteur d’environ 30%. L’association avec Cabestan Capital, un fonds d’Edmond de Rothschild, va permettre au groupe ACE d’accélérer son développement au niveau national avec un objectif de doublement de ses agences et de confirmer sa position d’acteur majeur sur le marché du courtage en crédit immobilier.
Créé en 1995 par Joël Boumendil, le groupe ACE propose des solutions de financement de crédit immobilier (taux, assurances, garanties, etc.) via un fort réseau national d’agences (sous enseigne et franchisées) et de son site internet sur lequel il propose des services en ligne.
Sandra Matas, avocat of counsel en charge du dossier, conseillait et assistait Edmond de Rothschild Investment Partners sur les aspects corporate de l’opération. Nicolas Duboille, avocat associé, est intervenu sur les aspects fiscaux.