Clifford Chance conseille Willis

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Clifford Chance conseille Willis dans le cadre de son projet d'acquisition de Gras Savoye.

cliffordchance

 

Clifford Chance a conseillé Willis Group Holdings plc (NYSE: WSH), courtier d'assurance et de réassurance et de gestion des risques mondial, qui a annoncé hier avoir déposé une offre ferme d'achat pour acquérir 70 % des actions de Gras Savoye. Willis détient déjà 30% du capital. Cette acquisition s'effectuerait auprès d'Astorg Partners et des familles fondatrices de Gras Savoye qui est le premier coutier d'assurance français, avec une forte présence internationale, notamment en Afrique. Le prix pour 70% des actions (y compris le remboursement de la dette estimée à € 40 M) est d'environ € 550 M.

La transaction pourrait être réalisée d'ici la fin de l'année, sous réserve d'autorisations et approbations réglementaires des autorités de tutelle, et l'acceptation de l'offre ferme par les actionnaires de Gras Savoye, qui ne peut intervenir qu'après consultation des instances représentatives du personnel de Gras Savoye.

L'équipe de Clifford Chance était constituée de Thierry Schoen (Associé), Sue Palmer (Counsel), ainsi que Sophie Périnot et Adeline Nayagom (collaboratrices). Emmanuel Durand (Associé) et Clarisse Chapat (collaboratrice) sont intervenus sur les aspects droit de la concurrence. Charles-Henri Boeringer (Counsel contentieux) et Christian Lachèze (Off Counsel droit du travail) sont également intervenus sur le dossier.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :