King & Wood Mallesons conseille Astorg Partners

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

King & Wood Mallesons conseille Astorg Partners et l’ensemble des cédants dans le cadre du projet de changement de contrôle de Gras Savoye au profit de Willis.

king-wood-mallesons

 

King & Wood Mallesons a conseillé Astorg Partners et les autres cédants (notamment les familles actionnaires historiques) dans le cadre du projet de cession de Gras Savoye à la compagnie internationale de courtage Willis.

En 2009, Astorg Partners avait acquis 33,3 % du capital de Gras Savoye aux côtés des actionnaires familiaux du groupe, du Management et de Willis.

Willis a remis une offre d’acquisition auprès d’Astorg Partners, des actionnaires familiaux et du Management de Gras Savoye en vue de leur racheter l’intégralité de leurs participations dans le groupe. La finalisation de cette opération resterait soumise notamment à la consultation des instances représentatives du personnel et aux approbations usuelles des autorités réglementaires et pourrait intervenir fin 2015.

Créé en 1907, Gras Savoye est le premier courtier d’assurance, de réassurance et de management des risques en France et réalise un chiffre d’affaires consolidé de € 370 millions.

Créé en 1983, Astorg Partners est un fonds d’investissement indépendant qui gère plus de € 2 milliards et investit dans des entreprises industrielles ou de services, très souvent familiales, à fort potentiel de croissance.

L’équipe de KWM était composée de Christophe Digoy (associé), Thomas Dupont-Sentilles et Mathieu Terrisse (collaborateurs) en Corporate ; ainsi que de Fanny Combourieu (associée) et Gwenaël Kropfinger (counsel) sur les aspects fiscaux.

Autres conseils juridiques :

  • Management : Stephenson Harwood avec Patrick Mousset et Alexis Aronio de Romblay
  • Acquéreur : Clifford Chance avec Thierry Schoen, Sue Palmer, Sophie Perinot et Adeline Nayagom

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :