Dentons a conseillé Accor dans le cadre de l’acquisition de Fastbooking.
Le cabinet d’avocats Dentons a conseillé le groupe hôtelier français Accor dans le cadre de l’acquisition de Fastbooking, société spécialisée dans les réservations d’hôtels par internet.
Créée en 2000, Fastbooking a pour principales activités la création de sites internet pour les hôtels, les solutions de gestion de canaux de distribution, le pilotage de campagnes de marketing digital, et les outils d’optimisation en matière de revenue management et de veille concurrentielle. Principalement active en Europe et en Asie, Fastbooking sert au quotidien près de 4 000 hôtels dans le monde.
Cette acquisition permet à Accor de combiner deux impératifs stratégiques : le renforcement de ses savoir-faire dans l’univers digital et l’amélioration de ses services en tant qu’acteur de la franchise hôtelière.
Ce rapprochement permet à Fastbooking de conserver son autonomie tout en bénéficiant désormais des moyens financiers d’un adossement à un leader mondial.
Accor était conseillé par le cabinet Dentons (Pascal Chadenet, associé, et Cécile Bayle) sur les aspects M&A / due diligence et les filiales étrangères de Fastbooking, et par Weil Gotshal (Jean-Dominique Daudier de Cassini, associé, et Henri Cazala) sur les aspects M&A / procédure collectives.
Financière Fastbooking France était conseillée par Brémond & Associés (Hélène Carpentier, Counsel et Théophile Jomier) et par Athéma (Jean-Marc Teurquetil, Président et Lucile Regnault, Directeur) pour les aspects financiers.