LAMY LEXEL conseille ABC Engineering dans son opération d’adossement au Groupe Up.
Le 23 mars 2015, le Groupe Up (anciennement Groupe Chèque Déjeuner) a acquis le contrôle de la société ABC Engineering, éditeur de progiciels spécialisés dans l’informatisation de l’action sociale. Ce rachat vient compléter l’offre du Groupe Up, expert de l’action sociale auprès des collectivités, tant via ses chèques et cartes dédiés aux paiements pré-affectés (Chèques de Services – CAP , Chèque Domicile – CESU,…) que par ses progiciels de gestion (Arcan, Implicit, Info.DB, Apologic,…).
ABC Engineering, entreprise de 10 salariés basée à Aix-en-Provence (13), est le leader incontesté sur le marché de l’informatisation des PLIE (Plan Locaux d’Insertion par l’Emploi) : 90 % des structures publiques d’accompagnement à l’emploi sont équipées par des progiciels édités par ABC Engineering.
Cette offre très pointue, reconnue par les professionnels du secteur, vient désormais compléter les solutions du Groupe Up qui équipe déjà de nombreuses collectivités, associations et entreprises dans le domaine de l’action sociale grâce à toute une gamme de progiciels dédiés.
"ABC Engineering vient compléter de manière cohérente l’offre du Groupe Up dans le domaine de l’informatisation de l’action sociale, afin de couvrir l’ensemble des besoins des territoires" a ainsi déclaré Youssef Achour, Directeur Général France du Groupe Up.
Accompagné par Vincent Médail (avocat associé) et Edouard de Limairac (avocat) du cabinet LAMY LEXEL, Rémi Brondino, co-fondateur d’ABC Engineering ayant cédé la totalité de ses parts dans l’opération, exprime sa satisfaction quant à cette évolution : "Cette opération d’adossement constitue un évènement important dans l’histoire d’ABC Engineering et va permettre de développer conjointement avec un expert du secteur tel que Groupe Up, des progiciels adaptés aux besoins de ses différentes typologies de client. C’est donc avec une grande sérénité et avec toute ma confiance que cette opération a été finalisée, me permettant de me consacrer désormais à de nouveaux projets".