Linklaters et CMS Bureau Francis Lefebvre, conseils sur l’offre de rachat d’obligations par Klépierre

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Linklaters et CMS Bureau Francis Lefebvre sont intervenus en qualité de conseils sur l’offre de rachat d’obligations par Klépierre et sur la nouvelle émission obligataire de 750 millions d’euros de Klépierre.

linklaterscms bfl_france

Linklaters a conseillé les banques présentatrices, Barclays Bank PLC, BNP Paribas et UBS Limited, sur l’offre de rachat par Klépierre des obligations de droit néerlandais venant à échéance en janvier 2018 et émises en 2010 par Corio N.V. Lancée le 8 avril 2015, l’offre a été un succès, avec un montant final racheté de plus de 208 millions d’euros. Le règlement de l'offre a eu lieu le 21 avril 2015.

Parallèlement à ce rachat, une émission obligataire d’un montant de 750 millions d’euros a été lancée par Klépierre. Linklaters conseillait les banques chefs de file et teneurs de livre (Banca IMI S.p.A., Barclays Bank PLC, BNP Paribas, CM-CIC Securities, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, HSBC Bank plc, ING Bank NV, Belgian Branch, Merrill Lynch International, Morgan Stanley & Co. International plc, Natixis et The Royal Bank of Scotland plc). Les obligations nouvelles portent intérêt au taux de 1 % l’an pour une maturité de huit ans et sont admises aux négociations sur le marché réglementé d'Euronext à Paris.

Les équipes de CMS à Paris et Amsterdam ont conseillé Klépierre, CMS Bureau Francis Lefebvre étant en charge des aspects de droit français relatifs à l'offre de rachats d'obligations et à l'émission obligataire et CMS Derks Star Busmann N.V. étant en charge des aspects de droit néerlandais relatifs à l'offre de rachat d'obligations.

L’équipe parisienne de Marchés de Capitaux de Linklaters était dirigée par Véronique Delaittre, associée, avec Pierre-André Destrée, Clément Moine et Olivier Pâris. Thomas Perrot, associé, est également intervenu sur les aspects fiscaux.

L’équipe de CMS Bureau Francis Lefebvre était composée de Marc-Etienne Sébire, associé, et Rosetta Ferrère et Charles Tissier, avocats.

L’équipe de CMS Derks Star Busmann N.V. était composée de Reinout Slot, associé, et Marlene Veenman, avocat.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 décembre 2024 :