Gide conseille Air Liquide dans le cadre d’un projet industriel en Algérie.
A l'occasion de la réunion d’étape du Comité mixte économique algéro-français (COMEFA) qui s’est tenue mardi 12 mai 2015, à Alger, sous la présidence, du côté algérien, du ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, et du côté français, du ministre des Affaires étrangères et du développement international, Laurent Fabius, Air Liquide, le groupe public Imetal et le Fonds National d'Investissement (FNI) ont signé un pacte d'actionnaires en vue de la création d’une société commune (51 % partie algérienne et 49 % Air Liquide) dédiée à la production de gaz industriels destinés à l’approvisionnement de sites sidérurgiques stratégiques tels que celui situé à Jijel et exploité par Algerian Qatar Steel ou encore la plateforme de production située à Annaba et exploitée par Arcelor Mittal Algeria.
Le groupe français avait déjà réalisé un investissement en Algérie puisqu’il a acquis en 2008 la totalité de l'entreprise publique algérienne SIDAL dans le cadre de sa privatisation. SIDAL fabrique, notamment, des équipements de soudure et hospitaliers pour diffuser des gaz liquides et cryogéniques. A cette époque déjà le bureau d’Alger du cabinet Gide avait assisté Air Liquide dans cette privatisation.
Le bureau d’Alger de Gide, avec une équipe dirigée par Samy Laghouati, associé, et Rym Loucif, counsel, a conseillé Air Liquide dans le cadre de ce projet industriel. Imetal et le FNI étaient assistés par Me Lakehal.