August & Debouzy conseille le fonds Endless LLP pour la cession par le groupe Wolseley de son pôle bois en France.
August & Debouzy a conseillé le fonds d’investissement britannique Endless LLP à l’occasion de l’acquisition de la société Charpentes Françaises auprès du groupe britannique Wolseley (premier distributeur mondial de produits de chauffage et de sanitaire et l'un des acteurs majeurs dans la distribution de bois et matériaux de construction) à l’occasion de la cession par ce dernier de son pôle bois en France.
Charpentes Françaises est le leader français de la charpente industrielle avec 14 sites de production et emploie plus de 300 salariés.
August & Debouzy assistait Endless LLP avec une équipe menée par Julien Aucomte, associé, Laurent Cotret, associé, Véronique Dobelle et Laura Favier en corporate, David Malamed, associé et Aude Manzo-Keszler en financement, Philippe Lorentz, associé, en fiscal, Philippe Durand, associé, Diane Reboursier et Julien Michelet-Guidicelli en droit social. Les aspects de droit anglais ont été suivis par le cabinet Addelshaw Goddard.
Wolseley était représenté par Allen & Overy avec, à Paris, Frédéric Moreau, associé, et Raphael Bloch en corporate et Claire Toumieux et Christophe Marie en droit social, Florence Ninane en droit de la concurrence et Sophie Maurel en droit fiscal.