Nabarro & Hinge conseille Alcentra sur le financement unitranche du double build-up du groupe Looping.
Nabarro & Hinge est intervenu aux côtés d’Alcentra pour la mise en place d’un financement unitranche destiné à financer l’acquisition par le groupe Looping de deux nouveaux parcs de loisirs dans le cadre de sa stratégie de croissance externe.
Installé en France, le groupe Looping est un acteur majeur dans le secteur des parcs de loisirs en Europe. Acquis par HIG Capital en 2011, en qualité d’Equity Sponsor, par le biais d’un spin-off d’un ensemble de 7 parcs auprès de la Compagnie des Alpes et complété par d’autres acquisitions, le groupe dispose de parcs dans toute l’Europe et notamment en France, en Suisse, aux Pays Bas, en Angleterre et en Espagne.
L’acquisition par le groupe Looping de deux nouveaux parcs, dans le cadre de sa stratégie de build-up, Planète Sauvage et la Mer des Sables, établis respectivement en Loire-Atlantique et en région parisienne répond à la volonté du groupe de renforcer sa position en France dans des parcs de loisirs à fort ancrage régional.
Désormais, le nouveau périmètre du groupe Looping comporte 11 parcs de loisirs en Europe, dont 7 en France.
Alcentra a choisi Nabarro & Hinge (Jennifer Hinge, associée, Calixte Glotin et Julien Bertheas, collaborateurs) pour l’accompagner dans la mise en place d’une partie du financement unitranche nécessaire à cette acquisition.
Dans le prolongement des nombreux financements unitranche, cette opération vient à nouveau illustrer l’attractivité des solutions de private debt sur le marché du financement d’acquisition en France.
Nabarro & Hinge, qui a fait le choix d’accompagner de nombreux acteurs du private debt pour les besoins de leurs opérations en France comme au Royaume-Uni, confirme ainsi son expertise pointue dans ce secteur porteur.