White & Case LLP a conseillé Cobepa dans le cadre de son acquisition du groupe Exclusive Networks, auprès d’Omnes Capital.
White & Case LLP a conseillé Cobepa, société d’investissement belge, dans le cadre de son acquisition du groupe Exclusive Networks, auprès d’Omnes Capital. Cobepa devient l’actionnaire majoritaire d’Exclusive Networks, distributeur pan-européen à valeur ajoutée (VAD) spécialiste de solutions de sécurité, de réseau, d’infrastructure et de stockage.
L’équipe de White & Case LLP était menée, à Paris, par François Leloup, associé, Stéphane Petrossian, Sophie Nguyen et Julien Etchegaray, collaborateurs, pour les aspects corporate M&A. Norbert Majerholc, associé, et Estelle Philippi, collaboratrice, sont intervenus sur les aspects fiscaux ; Julien Chameyrat, counsel, Lycia Alderin et Stanislas Chenu, collaborateurs, sur les aspects de financement ; Alexandre Jaurett, associé, sur les aspects sociaux ; et Orion Berg, counsel, et Laetitia Ghebali, collaboratrice, sur les aspects liés au droit de la concurrence
Des équipes de White & Case Bruxelles (Thierry Bosly, associé), Londres, Francfort, Istanbul et Madrid sont également intervenues sur l’opération.
White & Case est intervenu à diverses reprises aux côtés de Cobepa ces dernières années, notamment dans le cadre de ses acquisitions des groupes Socotec, Babilou et SGG, de son entrée dans le capital de la Banque Degroof, et de son investissement dans International SOS.