White & Case conseille les prêteurs sur le deuxième PPP d'un hôpital en Turquie

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats international White & Case est intervenu comme conseil des prêteurs sur le deuxième PPP d'un hôpital en Turquie.

white-and-case-logo2014

White & Case a conseillé les prêteurs ainsi que les banques de couverture incluant SMBC, BTMU, Siemens Bank et Intesa Sanpaolo dans le cadre du financement du Partenariat Public Privé (PPP) d’un complexe hospitalier de 475 lits à Yozgat, en Turquie, pour un montant de 150 millions d’euros. Le consortium en charge du financement de la conception-construction et de l’exploitation de cet ensemble hospitalier comprend notamment Meridiam et Rönesans.

Il fait écho au premier PPP conclu en décembre dernier, Adana, le dossier phare pour lequel White & Case avait déjà été conseil des prêteurs.

Cette réalisation qui répond pleinement aux standards environnementaux et sociaux des institutions financières internationales, s’inscrit dans la campagne de modernisation des infrastructures médicales turques qui prévoit de créer dans les prochaines années pas moins de 24 000 lits hospitaliers, cela uniquement dans le cadre de Partenariat Public Privé.

L’équipe de financement de projets de White & Case était menée :

- A Paris, par Victoria Westcott et Jacques Bouillon, associés, assistés de François-Guilhem Vaissier, counsel, Craig Steinberg, Elaine Porter, Olivier Le Bars, Charlène Ntsiba et Kenza Bounjou, collaborateurs ; et

- A Ankara, par Dr. Çağdaş Evrim Ergün, associé, assisté de Nigar Gökmen et Naz Bandik, collaboratrices.

Willkie Farr & Gallagher a conseillé les sponsors et la société de projet dans le cadre de ce projet avec une équipe dirigée par Amir Jahanguiri, associé, et comprenant Emilie Patoux, Roy Charles Bates et Cédric Gamambaye Dionmou.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 décembre 2024 :