Vignat Rémy Associés conseille Patatam.com dans le cadre de son deuxième tour de table.
Vignat Rémy Associés conseille Patatam.com, le site de vente en ligne de vêtements quasi-neufs pour enfants, dans le cadre d'une levée de fonds de plus de 700.000 €.
Après une première levée de fonds en octobre 2013, Patatam annonce une augmentation de capital de plus de 700.000 €. Ce nouveau tour de table a été réalisé auprès de fonds régionaux (Aquitaine Création Investissement, PG Développement et Herrikoa), de plusieurs business angels prestigieux, dont notamment Frédéric Mazzella, Francis Nappez et Damien Grulier (BlaBlaCar), Pierre Kosciusko-Morizet et Pierre Krings (Price Minister) ainsi qu'auprès du réseau Adour Business Angels.
La jeune start-up, lancée à Biarritz il y a moins de 2 ans et déjà rentable, se consacre à l’économie circulaire de vêtements pour enfants. Elle collecte gratuitement les vêtements pour enfants devenus trop petits avant de les mettre en vente, après un contrôle qualité exigeant, sur sa plateforme.
L’originalité de Patatam réside dans le fait que les vêtements sont rachetés directement aux parents avant même que Patatam ne les revende.
Affichant des réductions d'environ 70% par rapport au prix du neuf, Patatam a déjà vendu plus de 300.000 vêtements depuis sa création et compte 180.000 membres inscrits. La société a en outre gagné les trophées "Rookie of The Year" du salon Ecommerce Paris, "Espoir de Bronze" de la FEVAD, et "Meilleur site Ecommerce" du salon E-PY.
Fort de ce nouveau financement, Patatam entend développer son catalogue et sa visibilité en France comme à l'étranger.
Le cabinet d'avocats Vignat-Rémy Associés conseillait Patatam, avec Guillaume Rémy, avocat associé.