Le cabinet d’avocats d’affaires Cohen Amir-Aslani accompagne Gfi informatique lors de l’acquisition de l’éditeur Ordirope.
Karine Fitau, associée du cabinet et Wilhelmina Whittingham, collaboratrice, ont conseillé Gfi Informatique lors de l’acquisition du Groupe Ordirope, éditeur et intégrateur incontournable de solutions pour les industriels et les négociants de la grande distribution et des réseaux spécialisés.
Cohen Amir-Aslani aux côtés de Gfi Informatique
« Notre cabinet accompagne le développement du Groupe Gfi Informatique depuis que Vincent Rouaix en a pris la tête en 2009. C’est ainsi que récemment nous avons notamment conseillé les équipes de Gfi lors des acquisitions AWAK IT (agence de communication digitale), ITN (progiciels du secteur assurance), Airial (TMA), iORGA (ERP Oracle-JDE), NEW VISION BUSINESS SOLUTIONS (Maroc) (solutions de gestion intégrée de la suite Microsoft Dynamics) » indique Karine Fitau. « Chaque opération répond à sa propre logique et implique d’adapter les réflexes afin de trouver le meilleur angle d’approche et de conclusion. La relation de confiance développée avec le Groupe nous permet d’être à l’initiative de solution adaptée, ce qui est très enrichissant pour tous » poursuit-elle.
Gfi Informatique est l’acteur européen de référence des services informatiques à valeur ajoutée et des logiciels. L'acquisition d'Ordirope illustre une nouvelle fois la stratégie de Gfi Informatique visant, à travers le programme IP 20, à doubler la part des solutions logicielles dans son chiffre d'affaires d'ici 2018, pour la porter à plus de 200 millions d'euros de chiffre d'affaires. Au-delà, les objectifs à moyen terme du groupe est d’atteindre un milliard de chiffre d’affaires d’annuel et d’améliorer sa rentabilité. L’an dernier, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires total de 804 millions d’euros avec près de 11 000 collaborateurs.
Conseils des acquéreurs : Cohen Amir-Aslani (Karine Fitau, Wilhelmina Whittingham)
Conseils des cédants : Quadratur (Gilles Fresel, Harry Bouganim)