Norton Rose Fulbright conseille Macquarie lors de la cession de six parcs éoliens d’une capacité installée de 63.4 MW à ERG Renew SpA en France.
Norton Rose Fulbright est intervenu auprès du fonds d’investissement Macquarie European Infrastructure Fund lors de la cession de l’intégralité du capital de quatre sociétés françaises détenant six parcs éoliens d’une puissance installée de 63,4 MW à ERG Renew SpA, opérateur italien d'énergie éolienne.
Le montant de la transaction s’élève à 72 millions d’euros. La clôture est prévue d’ici à la fin du mois de juillet 2015.
L’équipe Energie à Paris en charge de cette opération pour Macquarie était dirigée par Arnaud Bélisaire, associé, assisté de Simon Cudennec et d’Estine Perrodo sur les aspects projet et corporate ainsi que d’Eran Chvika pour les aspects financement.
Au premier semestre 2015, cette même équipe avait conseillé Macquarie European Infrastructure Fund 4 lors de l’acquisition de Sorgenia Green Srl, développeur, opérateur et gestionnaire de parcs éoliens terrestres d’une puissance installée de 165 MW (82.2 MW net) en France et en Italie.
Créée en 2001 et dirigée par Anne Lapierre et Arnaud Bélisaire, l’équipe Energie de Norton Rose Fulbright à Paris comprend 17 avocats et possède une expérience solide dans le secteur de l’énergie et notamment des énergies renouvelables en France, en Afrique ainsi qu’en Amérique Latine.
Autres conseils : ERG Renew était conseillé par Bertrand Delaunay et Michel Lequien, associés, ainsi que par Jacques Dabreteau et Mathieu Rétiveau du cabinet Ashurst à Paris.