Linklaters conseille l’Olympique Lyonnais dans le cadre de son augmentation de capital et du rachat de ses OCEANE.
ans le cadre de son augmentation de capital et du rachat de ses OCEANE, l'Olympique Lyonnais était conseillé par le cabinet Linklaters.
Lancée le 27 mai 2015, l’augmentation de capital de 53 millions d’euros environ, avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires, a été sursouscrite avec une demande totale d’environ 58 millions d’euros, représentant environ 109,58 % de l’offre.
Une partie des fonds levés est affectée au refinancement de ses OCEANE. Olympique Lyonnais Groupe a ainsi procédé au rachat des OCEANE auprès d’ICMI et Pathé puis à la mis en œuvre d’une procédure de désintéressement du marché.
Natixis est intervenue en qualité de coordinateur global, chef de file et teneur de livre de l’augmentation de capital et en qualité de dealer manager du désintéressement.
L’équipe de Linklaters était dirigée par Bertrand Sénéchal, associé au sein du département Marchés de capitaux, épaulé par Mylène Gallaud, Marie Gautier et Kevin Boyero, collaborateurs.
Les aspects Corporate ont été gérés par une équipe dirigée par Thierry Riguet, associé, avec Alice Magnan et Arthur Rohmer, collaborateurs, tandis que Thomas Perrot, associé et Alexandra Mourlon, collaboratrice, sont intervenus sur les problématiques fiscales liées à ces opérations.
Le cabinet Clifford Chance, avec Aline Cardin, associée et Stéphanie Giuliani, collaboratrice, conseillait Natixis dans le cadre du contrat de garantie.