De Pardieu Brocas Maffei, conseil de CaixaBank et Hodefi

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

De Pardieu Brocas Maffei conseille CaixaBank et Hodefi pour leur sortie de Boursorama.

depardieu-brocas-maffei-2014

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé CaixaBank et Hodefi dans le cadre de la cession à Société Générale SA de leurs participations respectives qu’elles détenaient dans Boursorama, leader de la banque en ligne en France, soit environ 20.5 % du capital et des droits de vote. La cession est réalisée au même prix que l’offre publique d’achat simplifiée et que la procédure de retrait obligatoire, réalisées en mai 2014, soit 12 euros par action.

Cette transaction met fin au partenariat entre Société Générale et CaixaBank, qui débuta par l’acquisition en 2006 de CaixaBank France par Boursorama. Elle met également fin au pacte d’actionnaire signé entre Société Générale et CaixaBank en mai 2006 et renégocié en mars 2014.

A la suite de cette opération, Société Générale devient seule actionnaire de Boursorama avec 100 % du capital et des droits de vote.

CaixaBank et Hodefi étaient conseillées par De Pardieu Brocas Maffei (Cédric Chanas, associé, et Stéphanie Gérard pour les aspects Corporate ; Arnaud Pince, Counsel, et Côme Chaine pour les aspects de Regulatory).

Société Générale était conseillée par Allen & Overy (Alexandre Ancel, associé, et Raphaël Bloch pour les aspects Corporate, Brice Henry, associé, et Florent Bonnard pour les aspects de Regulatory).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 27 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 septembre 2024 :