August & Debouzy conseille Financière Bio Alfras SAS

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

August & Debouzy conseille Financière Bio Alfras SAS qui a accordé une exclusivité à Eurofins en vue de la cession du groupe Biomnis.

august-debouzy-2014

 

August & Debouzy accompagne Financière Bio Alfras qui a reçu une offre ferme d’Eurofins Scientific en vue d’acquérir le groupe Biomnis, un des principaux laboratoires indépendants de services de diagnostic clinique spécialisé en France et en Irlande. Compte tenu de la qualité industrielle et financière de la proposition d’Eurofins Scientific, Financière Bio Alfras a décidé d’entrer en négociation exclusive avec Eurofins Scientific pour finaliser la transaction.

Eurofins Scientific, est l’un des principaux acteurs mondiaux sur le marché de la bio-analyse et l’un des leaders mondiaux dans le domaine des services génomiques.

Biomnis est l'un des plus grands acteurs indépendants en Europe dans le domaine des examens de biologie médicale spécialisée, fort d’une solide réputation dans de nombreux domaines d’expertise, y compris les maladies infectieuses, ainsi que d’une compétence reconnue en biologie moléculaire et en cytogénétique. Le Groupe Biomnis emploie environ 1200 personnes et bénéficie de correspondants dans plus de 40 pays.

- August & Debouzy conseillait le vendeur avec Xavier Rohmer (Associé Private Equity et Tax) et Julien Wagmann (Associé Private Equity) qui étaient accompagnés de Maria Queffelec (Avocat Senior), Pierre Antoine Degrolard (Avocat), Laura Favier (Avocat) pour les aspects corporate ; Hélène Delurier (Counsel), Clara Ferrari (Avocat Senior), Elie Betard (Avocat) pour les aspects tax ; Renaud Christol (Counsel) pour les aspects concurrence. L’équipe était également composée de Benjamin van Gaver (Associé) et Valérie Munoz-Pons (Counsel) – contentieux ; Vincent Brenot (Associé) et Vincent Broustail (Avocat) - public règlementaire ; Alexandra Berg-Moussa (Counsel) et Coralie Vaissière (Avocat) pour les aspects IP/IT et Alexandra Cohen-Jonathan (Associée) et Julien Wlodarczyk (Avocat) pour les aspects assurance et immobilier.

- Bird & Bird conseillait Biomnis sur les aspects droit social avec Alexandra Stocki (Associée), François Debeney (Counsel) et Laura Sultan (Avocat), Anne-Laure Rastoul (Avocat).

- Davis Polk conseillait Duke Street avec GeorgesTerrier (Associé) et Thomas Bourdeaut (Avocat).

- Weil Gotshal & Manges conseillait Ardian avec Sandra Beladjine (Avocat).

- Rothschild avec Laurent Baril, Charles Mussat, Robert Rozemulder, Louis Ganser, Lou Santolini.

RMT conseille Eurofins dans cette opération avec les équipes suivantes :

· Dominique Dermerguerian, avocat associée, assistée de Charles-Audouin Pascaud, collaborateur, pour les aspects Corporate

· Olivier Goldstein, avocat associé du département Fiscal, assisté de Romain Desmonts et Guilhem Calzas, collaborateurs

· Antoine Dérot, avocat associé, assisté d’Aurore Bouqueau, collaboratrice, pour les aspects Concurrence

· Catherine Broussot-Morin, avocat associée du département Social, assistée d’Elvira Martinez et Inès Saad-Ellaoui, collaboratrices


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 27 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 septembre 2024 :