La Commission européenne a donné son feu vert à l’acquisition par CMA CGM de son rival OPDR sur le marché du transport maritime intra-européen de containers.
Par décision en date du 29 juin 2015, la Commission européenne a donné son feu vert à l’acquisition par CMA CGM, troisième groupe mondial du transport maritime, de son rival OPDR sur le marché du transport maritime intra-européen de containers.
Cette transaction, notifiable dans 6 Etats membres, avait été renvoyée à la Commission européenne suite à la demande des parties. Celle-ci a autorisé inconditionnellement la transaction « malgré une part de marché combinée des Parties apparemment élevée », en définissant pour la première fois un marché intra-européen du transport intermodal « porte-à-porte » recouvrant notamment le transport maritime, par route et par voie ferrée.
CMA CGM était conseillée par Willkie Farr & Gallagher LLP avec une équipe composée de Jacques-Philippe Gunther et Adrien Giraud, associés, Clémence Hardy et Sylvain Petit, collaborateurs.