White & Case a conseillé CBRE Global Investors dans le cadre de la vente d’un portefeuille de dix centres commerciaux en France et en Belgique.
White & Case a conseillé CBRE Global Investors dans le cadre de la vente d’un portefeuille de dix centres commerciaux en France et en Belgique détenus par CBRE Retail Property Fund France Belgium CV (RPFFB), à un consortium composé de China Investment Corporation et AEW, pour un montant total d’environ 1,3 milliard d’euros.
Le portefeuille d’actifs comprend deux centres commerciaux de premier plan en Belgique, Waasland et Wijnegem (à hauteur de 50%), ainsi que huit actifs situés à travers la France dont notamment le centre commercial La Vache Noire en région parisienne et Mayol à Toulon (à hauteur de 60%).
L’équipe de White & Case était menée par Brice Engel et Franck Peter, assistés de Guilain Hippolyte, Elisabeth Sandret-Renard, Alann Le Guillou et Florian Martin, sur les aspects corporate ; de Anne Petitjean, Louise Duvernois et Anne Sauvebois-Brunel sur les aspects immobiliers, et de Orion Berg sur les aspects de droit de la concurrence.
CBRE Global Investors était conseillé au Bénélux par le cabinet Loyens et Loeff (Ariane Brohez, Wim Vande Velde).
CBRE Global Investors était également conseillé sur les aspects fiscaux par le cabinet Fairway (Olivier Mesmin et Alix Tissier), et par l’Etude Allez et Associés (Delphine Lucien-Coirre) sur les éléments notariaux.
Le consortium était conseillé, pour l'acquisition du portefeuille et son financement, par Clifford Chance avec une équipe menée à Paris par François Bonteil (associé), Karen Bortolotti (counsel), Karine Smith, David Gérard, Cyrille Rumen, Sophie Périnot et Stéphane Trotier sur les aspects transactionnels, Eric Davoudet et Alexandre Lagarrigue, (associés), Charles-Henri de Gouvion Saint-Cyr (counsel), Omar el Arjoun sur les aspects fiscaux et Emmanuel Durand (associé) sur les aspects droit de la concurrence. L’Etude Cheuvreux est intervenue sur les aspects notariaux.