Baker & McKenzie conseille Silca, filiale du groupe Crédit Agricole, dans le cadre de la création d'une joint-venture avec Capgemini.
Baker & McKenzie a conseillé le groupe Crédit Agricole et sa filiale Silca en charge des prestations informatiques du groupe, dans le cadre de la création d'une société commune avec Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance.
La société commune, opérée par Capgemini, a pour objectif de fournir des prestations de services informatiques dédiées à Silca et aux autres entités du groupe Crédit Agricole.
Ce projet a requis l'intervention de plusieurs équipes de Baker & McKenzie Paris, aux côtés des Directions Juridiques de Crédit Agricole SA et sa filiale Silca.
L'équipe ITC, qui a piloté le projet, était composée de Laurent Szuskin et Rémy Bricard, tous deux associés, et de Laure Carli, collaboratrice. L’équipe M&A, était composée de Stéphane Davin, associé, d’Antoine Caillard, counsel, et de Savéria Laforce, collaboratrice senior ; l'équipe Tax, était composée de Guillaume Le Camus, associé, et d'Albane Sevin, counsel.
Capgemini était conseillé en M&A par Fieldfisher avec une équipe composée de Philippe Netto, associé, et Thibault Chareton, collaborateur.