Bird&Bird et Linklaters sont intervenus sur le refinancement de la dette d'acquisition d'un réseau de distribution électrique en Finlande.
Le fonds d'infrastructure européen Infravia II, représenté par sa société de gestion Infravia, a conclu, le 3 juillet dernier, avec Crédit Agricole CIB, le refinancement partiel pour un montant de 40.000.000 d’euros, de l’acquisition par sa filiale finlandaise Aurora, du réseau de distribution électrique qui alimente l’aciérie d’Outokumpu sur le site de Tornio, en Finlande.
Cet actif avait été acquis par Infravia II en 2013 auprès d’Outokumpu, leader mondial dans le secteur de l’acier inoxydable.
Cette opération s’inscrit dans la dynamique d’investissement d’Infravia en Finlande marquée par l’acquisition en janvier 2015, par Infravia II, auprès de Neste Oil de la totalité du réseau de distribution d’électricité de Kilpilahden Sähkönsiirto Oy (KS).
Conseils juridiques :
Bird&Bird conseillait Infravia pour les aspects liés au financement de l’opération avec à Paris Driss Bererhi, associé et Tzvétomira Pacheva, collaboratrice et à Londres Isabel Evans, associée et Jennifer Bird collaboratrice. Infravia était assisté pour les aspects de droit local par le cabinet finlandais Roschier.
Le bureau parisien de Linklaters LLP conseillait Crédit Agricole CIB en toutes ses qualités, avec François April, associé, Darko Adamovic et Alex Bluett, collaborateurs. Crédit Agricole CIB était assisté pour les aspects de droit local par le cabinet finlandais Borenius.