Thibault Cado fonde Thibault Cado Avocat, cabinet dédié au droit de la fonction publique.
Le cabinet intervient dans toutes les branches du droit de la fonction publique et s’appuie sur l’expertise particulière de son fondateur en matière disciplinaire. Le cabinet accompagne ainsi ses clients à tous les stades des procédures disciplinaires, précontentieuses et contentieuses.
Formé chez Seban & Associés, Thibault Cado a développé une pratique approfondie en matière d’enquêtes administratives et assiste de nombreux employeurs dans la conduite de ces enquêtes. Du fait de cette expertise, le cabinet intervient également en prévention en accompagnant ses clients dans l’élaboration et la mise en œuvre de leur politique RH.
Thibault Cado est avocat en droit public inscrit au barreau de Paris. Après avoir étudié le droit public à l’Université du Maine au Mans, Thibault Cado a été consultant juridique en droit de la fonction publique au ministère de l’Intérieur et de la justice et a représenté ces ministères à de nombreuses reprises devant les juridictions administratives d’Île-de-France.
Thibault Cado est ensuite devenu avocat et a prêté serment en 2018. Il a exercé pendant plus de quatre ans au sein du département droit de la fonction publique du cabinet Seban Avocats, animé par Lorène Carrère et Marjorie Abbal. Thibault Cado a fait le choix de créer son propre cabinet et de continuer à se consacrer exclusivement au droit de la fonction publique.
Thibault Cado est également investi dans la vie du barreau de paris et est membre élu de la commission permanente de l’Union des Jeunes Avocats, co-responsable de la section droit public, ainsi qu’élu au conseil consultatif de la CARPA (Mandat 2022-2026). Il est membre de l’association des Bretons du Palais.