Kramer Levin conseil de Selectica dans le cadre de sa fusion avec b-pack.
Selectica, Inc. a annoncé sa fusion avec b-pack, pionnier des solutions Procure-to-Pay (P2P), qui développe des solutions complètes qui permettent de gérer de bout-en-bout les processus d'e-procurement dont la gestion des achats, la gestion des actifs, la gestion des budgets, la gestion de la facturation et la gestion des dépenses.
Cette fusion permet d'élargir davantage la gamme de solutions de Selectica, tout en étendant la portée internationale de la société. Depuis 15 ans, b-pack fournit aux professionnels de la finance et des achats des solutions flexibles, innovantes et indispensables en matière de réduction des risques.
« Les visions globales de Selectica et b-pack s'alignent parfaitement : les deux sociétés visent à fournir des technologies permettant aux professionnels de la finance et des achats d'être plus productifs et efficaces, tout en éliminant les coûts, réduisant les risques et en augmentant leur chiffre d'affaires. Nous pensons que la solution complète 'Procure-to-Pay' de b-pack est l'une des meilleures du marché, comme en atteste le dernier rapport du Gartner en classant b-pack en tant que 'visionnaire' dans son dernier Magic Quadrant concernant les solutions Procure-to-Pay. Il s'agit d'un moment particulièrement excitant dans l'histoire de la société, dans la mesure où nous proposons désormais une solution Source-to-Pay complète de bout-en-bout, dotée d'une gestion du cycle de vie des contrats et de l'e-sourcing », Patrick Stakenas, Président et PDG de Selectica.
Faits marquants de l'opération :
Selectica a annoncé le 30 mars 2015 la conclusion d'un accord de fusion avec b-pack. Cette transaction a été achevée le 31 juillet 2015.
b-pack compte parmi ses clients des leaders mondiaux dans leur secteur d'activité tels que Sony Music, McDonald's, Danone, Renault-Nissan, Yves Saint Laurent, Gucci, Aon, Telehouse, BNP Paribas, Buccaneer Energy, United Drug, les aéroports Vinci, Yves Saint Laurent, ainsi que les Services du Premier Ministre français.
La première phase du plan d'intégration est en cours et comprend : la collaboration des équipes produits et technologies de Selectica et b-pack, le développement de la stratégie des ventes et du marketing, ainsi que la communication proactive et les engagements auprès des clients.
Gartner a nommé b-pack comme "Visionnaire" dans son tout dernier Magic Quadrant for Procure-to-Pay Suites for Indirect Procurement* pour l'exhaustivité de sa vision et sa capacité à exécuter.
Conseils de l'opération :
Conseil financier : Needham & Company, LLC
Conseils juridiques : Olshan Frome Wolosky LLP aux Etats-Unis et Kramer Levin Naftalis & Frankel LLP en France représentaient Selectica dans le cadre de la négociation de l'accord définitif de fusion..
L'équipe de Kramer Levin, dirigée par Alexander Marquardt (associé) était par ailleurs composée de Marika Andréatos (counsel), Ramona Tudorancea (collaboratrice) et Carole Ruggiu (juriste) sur les aspects corporate, assistés de Barry Herzog (associé, New York) et de Dorothée Chambon (collaboratrice, Paris) sur les aspects fiscaux et de Fabienne Arrighi (counsel, Paris) sur les aspects de droit social.