Allen & Overy conseille Ter Beke dans le cadre de sa prise de participation minoritaire de 33% dans Stefano Toselli SAS.
Allen & Overy Paris a conseillé Ter Beke dans le cadre de sa prise de participation minoritaire de 33% dans Stefano Toselli SAS.
Ter Beke et GS&DH Holdings, l’actionnaire de la société française Stefano Toselli, deux acteurs majeurs du marché des plats cuisinés en Europe de l’Ouest, ont fondé en 2011 The Pasta Food Company, une coentreprise (50/50).
En vertu des contrats de 2011, Ter Beke bénéficie d’options d’achat à échéance :
- sur 50 % du capital social de la coentreprise polonaise détenu par GS&DH Holdings, ainsi que
- sur les actions de Stefano Toselli SAS, de façon à ce que Ter Beke obtienne, à terme, 100 % du capital social de Stefano Toselli SAS.
Ter Beke et GS&DH Holdings ont décidé une accélération partielle de l’option d’achat de Ter Beke sur les actions de Stefano Toselli SAS.
Nonobstant l’acquisition de la participation de 33 % des actions de Stefano Toselli, les accords souscrits en 2011 resteront pleinement en vigueur, i.e. Ter Beke se réserve le droit d’acquérir, en 2018, auprès de GS&DH Holdings 50 % du capital social de la coentreprise polonaise, ainsi que le solde de 67 % du capital social de Stefano Toselli SAS.
L'équipe d'Allen & Overy Paris était pilotée par Marc Castagnède (Associé, Corporate), assistés d’Arnaud de Rochebrune (Collaborateur senior, Corporate) et de Marine Le Quillec (Collaboratrice).
GS&DH Holdings était conseillée par Bernard-Hertz-Béjot (Michel Béjot, Associé et Catherine Connelly, Collaboratrice).