Latham & Watkins a conseillé Motion Equity Partners dans le cadre de la vente des divisions "Distributeurs" et "Systèmes" de Tokheim à Dover Corporation.
Latham & Watkins a conseillé Motion Equity Partners dans le cadre de la vente des divisions "Distributeurs" et "Systèmes" de Tokheim à Dover Corporation.
Tokheim, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions pour la vente de carburant au détail, détenu par Motion Equity Partners, acteur de premier plan du capital investissement en Europe, a annoncé avoir conclu un accord avec une filiale de Dover Corporation aux termes duquel Dover a fait une offre ferme afin d’acquérir les divisions "Distributeurs" et "Systèmes" de Tokheim.
Les divisions "Ventes" et "Services" ne font pas parties de cette transaction et deviendront une seule et même société autonome appartenant à son actionnaire majoritaire actuel Motion Equity Partners au côté de l’investisseur Bpifrance.
La transaction reste soumise à la consultation des instances représentatives du personnel et à l’approbation des autorités compétentes.
La transaction devrait être finalisée au premier trimestre 2016.
Selon les termes de l’offre, la valeur d’entreprise des divisions "Distributeurs" et "Systèmes" de Tokheim a été évaluée à 425 millions d'euros.
Dans le cadre de cette opération, Latham & Watkins conseillait Motion Equity Partners avec une équipe corporate composée de Gaëtan Gianasso et Jean-Luc Juhan, associés, assistés d’Anne-Sophie Silvera-Darmon, Marie-Emeline Cherion, Claire Mahieu; Xavier Renard, associé, assisté de Laure Valance sur les aspects de droit fiscal ; Michel Houdayer, associé, sur les aspects financiers.
Debevoise & Plimpton conseillait Dover avec une équipe menée par E. Raman Bet-Mansour, associé.