Dentons conseille le Groupe Accor

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Dentons conseille le Groupe Accor sur l’ouverture de ses deux premiers hôtels en Iran.

dentons

Quelques semaines après la signature de l’accord sur le nucléaire iranien prévoyant la levée des sanctions internationales, les investisseurs étrangers s’intéressent à ce marché de 80 millions d’habitants, et en particulier aux secteurs qui ne sont pas sous sanction, tel que le secteur hôtelier.

Le Groupe Accor, client de Dentons Europe depuis plus de 15 ans, travaille intensément avec le Cabinet, en particulier Catherine Joffroy, Associée, dans différents pays du monde.

C'est notamment avec l'assistance du bureau de Paris de Dentons qu'Accor a réalisé l'acquisition de Fastbooking, une opération stratégique pour le groupe.

Aujourd’hui, c’est de nouveau à Dentons Europe et particulièrement à Pirouzan Parvine, Associé, que le Groupe Accor a décidé de faire appel pour le conseiller sur l’ouverture de ses deux premiers hôtels en Iran, marquant ainsi le premier retour d’un opérateur hôtelier international dans ce pays après 35 ans.

C’est dans ce contexte que le groupe hôtelier a signé le 15 septembre 2015, deux contrats de gestion pour l’ouverture de deux hôtels à Téhéran avec la société iranienne Aria Ziggurat, propriétaire des établissements et filiale de la société Semega, cotée à la bourse de Téhéran.

En développant ces deux projets, Accor deviendra le premier groupe hôtelier international à s’implanter en Iran.

L’équipe de Dentons Europe, spécialiste des questions liées à l’Iran, menée par Pirouzan Parvine, Associé, comprenait aussi Jean-Charles Albitre, Of Counsel et Baki Maneche, Senior Consultant.

Cette équipe bénéficie d’une solide expérience du conseil d’entreprises sur les enjeux liés à l’Iran, notamment les projets commerciaux dans des secteurs non soumis aux sanctions.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :