Norton Rose Fulbright assiste TPG/Satya à l’occasion de son entrée au capital des Ecoles Yassamine.
Norton Rose Fulbright Morocco a conseillé la joint-venture TPG/Satya à l’occasion de sa prise de participation minoritaire au capital des Ecoles Yassamine, l’un des plus importants réseaux d'écoles privées au Maroc.
Il s'agit là du premier investissement d’un plan ambitieux en Afrique de TPG/Satya, née en juin 2015 du rapprochement entre Satya Capital Limited et TPG Growth, plateforme du capital investisseur américain TPG Group dédiée au capital-développement.
Cet investissement permettra aux Ecoles Yassamine de se développer au Maroc et d’exporter leur savoir-faire vers d’autres pays de la région.
L’équipe de Norton Rose Fulbright Morocco en charge de cette opération pour TPG/Satya était dirigée par Alain Malek, associé en corporate et gérant du bureau de Casablanca, et par Godefroy Le Mintier, of counsel, assistés de Stan Andreassen.
Autres conseils juridiques : La famille Benyahia étaient conseillée par Patrick Larrivé, managing partner, Christophe Simonnet, associé, et Benoît de Monval, of counsel, du cabinet Dentons Morocco à Casablanca.
Norton Rose Fulbright assiste ses clients en Afrique dans plus de 40 juridictions de "common law" ou de droit civil, y compris dans certains pays connaissant une croissance rapide tels que le Nigéria, l’Ouganda et le Zimbabwe.
Nos équipes interviennent dans des droits aussi variés que le droit OHADA, français, marocain, anglais, tanzanien ou sud-africain.
Elles possèdent une expérience spécifique des pays francophones et des pays lusophones, en particulier au Mozambique et en Angola. Norton Rose Fulbright est implanté en Afrique du sud, au Maroc et en Tanzanie et a noué des alliances en Ouganda, au Burundi et au Zimbabwe.