Paul Hastings conseille Etihad

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Paul Hastings conseille Etihad et ses partenaires dans la mise en place d’une plateforme novatrice pour une première émission obligataire de 700 M USD.

paul hastings

Le 12 Octobre  Paul Hastings LLP a conseillé Etihad (via la société EA Partners I B.V.) pour une émission d’obligations sécurisées innovante d’une valeur de 700 millions d’USD dans le cadre de la création d’une plateforme destinée au financement simultanément de la compagnie aérienne Etihad, des membres de l’alliance Etihad Airways Partners - Alitalia, Air Berlin, Air Serbia, Air Seychelles, Jet Airways - ainsi que des services aéroportuaires, Etihad Airport Services.

Cette plateforme de financement repose sur une combinaison novatrice qui permet d’adapter et d’associer une multitude d’aspects d’un financement structuré. Les souscripteurs de ces obligations à échéance 2020 à un taux de 6,875% profitent indirectement de la notation “A” d’Etihad par Fitch Ratings, qui est la meilleure notation financière obtenue par une compagnie aérienne de cette catégorie.

Etienne Mathey, associé du bureau de Paris de Paul Hastings a déclaré : "Nous sommestrès heureux d’avoir participé à cette opération exceptionnelle qui s’est révélée être un succès pour Etihad, et ce dans des conditions de marché particulièrement délicates. Cette opération témoigne également de la capacité de nos équipes à innover aux côtés de nos clients ainsi que de l’étroite collaboration entre nos bureaux de Paris, de Londres et de Milan".

 Paul Hastings est intervenu dès l’origine sur la structuration générale des obligations et des sûretés ainsi que sur les négociations coordonnées des obligations sous-jacentes avec chacun des partenaires investisseurs d’Etihad.

Intervenants Paul Hastings

Bureau de Paris : Etienne Mathey, associé en charge de l’opération 

Bureau de Londres :

· Structuration des obligations et des financements : James Cole, associé (structuration des obligations), Karl Clowry associé (structuration des financements), Edward Holmes, collaborateur, Corey Blake collaborateur, Albert Aharonian, collaborateur, Dionne Brown, collaborateur, Liam Mills, collaborateur, John Lambillion, collaborateur

· Aspects fiscaux : Arun Birla, associé et David Mallet, collaborateur

· Arrangements de couverture : Christian Parker, associé, et Karen Stretch, collaboratrice

Bureau de Milan: Ugo Giordano et Bernadette Accili associés, et Sofia De Cristofaro, collaboratrice, conseillant sur le droit italien régissant les mini-bonds émis par Alitalia.

Autres intervenants de l’opération :

Goldman Sachs, Anoa Capital et ADS Securities sont les agents de placement. Les agents de placement et BNY Mellon, en tant que trustee (représentant des obligataires), ont été conseillés par le cabinet Ashurst, mené par Francis Kucera, associé, et Malcolm Charles, counsel. Le cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer a conseillé les emprunteurs membres de l’alliance Etihad Airways. Loyens & Loeff N.V. a conseillé EA Partners I B.V. sur les aspects de droit néerlandais de l’émission d’obligations ainsi que sur les sûretés sous-jacentes.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 3 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 juillet 2024 :