CGR Legal a conseillé RP Global dans la vente de trois parcs éoliens dans la région du Nord-Pas-De-Calais avec une capacité totale de 49,5 MW.
Le 12 octobre CGR Legal a assisté RP Global dans la vente à un groupe d’assurances allemand de trois sociétés exploitant un parc éolien en construction chacune avec une capacité de production totale de 49,5 MW. Les trois projets, situés dans la région du Nord-Pas-de-Calais, ont été développés et seront construits par RP Global pour leur nouveau propriétaire. Leur mise en service est prévue pour le deuxième semestre 2016. Pour les besoins du financement partiel de la construction de ces projets, RP Global avait fait appel au fonds d’investissement Mirova Eurofideme 3 pour la levée de fonds via un emprunt obligataire émis par les sociétés de projet.
Fort d’une expérience de plus de 30 ans, RP Global intervient en tant que développeur, investisseur et exploitant dans le secteur des énergies renouvelables et plus particulièrement dans l’éolien et l’hydraulique en France, Espagne, Portugal, Croatie, Pologne, Chili, Pérou et Géorgie avec un portefeuille de projets en développement d’environ 1.000 MW.
L’équipe de CGR Legal qui a assisté RP Global était composée de Florence Trognon-Dumain, associée, et Elena Angelova sur les aspects corporate, avec l’intervention de Fabrice Cassin, associé, et François Versini-Campinchi sur les aspects réglementaires et de Philippe Jacques, associé, et Charlotte Sellier sur les aspects fonciers.
Green Giraffe (Clément Weber) était le conseil financier de RP Global dans le cadre de cette opération. L’acquéreur était conseillé par De Pardieu Brocas Maffei (aspects corporate : Patrick Jais, associé, Sampiero Lanfranchi, Marie-Claire Santonastasi et Jeanne Mucchielli, aspects de droit de l'énergie : Christine Le Bihan-Graf, associée, et Laure Rosenblieh, aspects de droit des Contrats publics et Secteur public / Urbanisme et Aménagement: Anne Richier, aspects de fiscalité : Marie-Laure Bruneel, associée, et Jérôme Mas) et par P+P Pöllath+Partners (Jens Hörmann, associé). Le fonds d’investissement Mirova Eurofideme 3 était conseillé par DLA Piper France LLP (Eric Villateau, associé, et Jean-François Tournier).