Eversheds conseille ProCredit Holding

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Eversheds conseille ProCredit Holding dans le cadre de la cession de ses activités bancaires en RDC.

Eversheds2016

Eversheds conseille la banque allemande ProCredit Holding AG & Co. KGaA dans le cadre de la cession de ses activités bancaires en République Démocratique du Congo (RDC) à la banque kényane cotée Equity Group.

L’opération, finalisée le 29 septembre 2015, consistait en la cession de la totalité des actions de la Banque à Equity Group, ces actions étant auparavant détenues par ProCredit, Belgische Investeringsmaatschappij voor Ontwikkelingslanden N.V. et Stichting DOEN. 

En République Démocratique du Congo, ProCredit est la septième plus grande banque en termes d’actifs et une banque leader dans le secteur des PME. Elle compte plus de 170.000 clients et un actif net s’élevant à plus de 25 millions de dollars. Le groupe ProCredit, dont elle fait partie, se compose de banques orientées vers le développement, présentes en Europe Centrale, Amérique Latine et Afrique cherchant à allier un fort impact sur le développement à un succès commercial pour ses actionnaires.

Avec la finalisation de cette opération, Equity Group devient le plus grand actionnaire de la Banque (avec 79% du capital détenu) aux côtés de la Société Financière Internationale (« IFC ») et de la Banque de Développement KfW (pour le compte du gouvernement allemand), actionnaires existants de la Banque.

Eversheds assistait ProCredit.

Helen Alexander, Directrice chez ProCredit, a quant à elle déclaré : 'L’équipe chez Eversheds a fait preuve d’une grande réactivité et d’une grande diligence. Nous leur sommes particulièrement reconnaissants, et notamment à Chris et Nick, pour avoir permis que l’opération se déroule bien et se réalise sans difficulté. Leur aide, en particulier dans le cadre de cette opération complexe impliquant plusieurs pays et des parties de différentes nationalités, a été grandement appréciée.'

Eversheds conseille ProCredit Holding dans le cadre de la cession de ses activités bancaires en RDC

 

Eversheds conseille la banque allemande ProCredit Holding AG & Co. KGaA dans le cadre de la cession de ses activités bancaires en République Démocratique du Congo (RDC) à la banque kényane cotée Equity Group.

 

L’opération, finalisée le 29 septembre 2015, consistait en la cession de la totalité des actions de la Banque à Equity Group, ces actions étant auparavant détenues par ProCredit, Belgische Investeringsmaatschappij voor Ontwikkelingslanden N.V. et Stichting DOEN. 

 

En République Démocratique du Congo, ProCredit est la septième plus grande banque en termes d’actifs et une banque leader dans le secteur des PME. Elle compte plus de 170.000 clients et un actif net s’élevant à plus de 25 millions de dollars. Le groupe ProCredit, dont elle fait partie, se compose de banques orientées vers le développement, présentes en Europe Centrale, Amérique Latine et Afrique cherchant à allier un fort impact sur le développement à un succès commercial pour ses actionnaires.

 

Avec la finalisation de cette opération, Equity Group devient le plus grand actionnaire de la Banque (avec 79% du capital détenu) aux côtés de la Société Financière Internationale (« IFC ») et de la Banque de Développement KfW (pour le compte du gouvernement allemand), actionnaires existants de la Banque.

 

Eversheds assistait ProCredit.

 

Helen Alexander, Directrice chez ProCredit, a quant à elle déclaré :

 

« L’équipe chez Eversheds a fait preuve d’une grande réactivité et d’une grande diligence. Nous leur sommes particulièrement reconnaissants, et notamment à Chris et Nick, pour avoir permis que l’opération se déroule bien et se réalise sans difficulté. Leur aide, en particulier dans le cadre de cette opération complexe impliquant plusieurs pays et des parties de différentes nationalités, a été grandement appréciée. »


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 3 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 juillet 2024 :