White & Case conseille les banques lors de l'introduction en bourse de Deezer

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats international White & Case a conseillé les banques lors de l’introduction en bourse de Deezer.

white-and-case-logo2014

White & Case conseille les banques en charge du placement, BNP PARIBAS, Merrill Lynch International, Citigroup Global Markets et Société Générale dans le cadre de l’introduction en bourse de Deezer sur le marché réglementé d’Euronext Paris.

Le montant initial de l’offre s’élève à environ 300 millions d’euros (par voie d’augmentation de capital) pouvant être porté à environ 345 millions d’euros en cas d’exercice intégral d’une option de surallocation.

L’opération fait l’objet d’une offre au public en France et d’un placement privé international auprès d’investisseurs institutionnels en France et à l’international, et conformément à la Règle 144A aux Etats-Unis.

Le début des négociations des actions Deezer est prévu le 30 octobre 2015.

Deezer est un leader mondial du streaming audio à la demande, permettant d’accéder à un catalogue de plus de 35 millions de titres musicaux et 40 000 podcasts d’information, de divertissement et de sport.

L’introduction en bourse permettra à Deezer de consolider sa position de leader mondial indépendant du streaming audio, d’accélérer sa croissance et de continuer à jouer un rôle majeur dans l’industrie du streaming audio.

Deezer pourrait rejoindre le cercle très fermé des « licornes » françaises et européennes, avec une valorisation qui pourrait atteindre plus d’un milliard d’euros.

L’équipe de White & Case à Paris était menée par Philippe Herbelin et Séverin Robillard, associés, assistés de Kevin Paviet-Salomon et Mathieu Damnon, collaborateurs, Colin Chang, associé et Max Turner, counsel, sont intervenus sur les aspects de droit américain. Bertrand Liard, associé et Caroline Lyannaz, collaboratrice, sont intervenus sur les aspects de propriété intellectuelle, et Alexandre Ippolito, associé, est intervenu sur les aspects fiscaux.

Deezer était conseillé par Cleary Gottlieb Steen & Hamilton, avec une équipe menée par Pierre-Yves Chabert et Andrew Bernstein, associés, assistés d’Aimée Schultz, Hugues Racovski et Chris McBrady, collaborateurs. Emmanuel Ronco, counsel, et Natalie Farmer, collaboratrice du bureau de Londres, ont travaillé sur les aspects de propriété intellectuelle.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :