Herbert Smith Freehills conseille Amethis dans sa prise de participation dans le capital du Groupe HMAO.
Herbert Smith Freehills Paris LLP a conseillé Amethis Africa Finance Ltd., un fonds d’investissement dédié au continent africain, dans sa prise de participation minoritaire dans le Groupe HMAO (Holding Medical d'Afrique de l'Ouest), groupe de cliniques et de laboratoires leader sur son secteur en Côte d’Ivoire. Amethis accompagne ainsi la reprise par le management du Groupe anciennement détenu majoritairement par Saham Group, groupe panafricain opérant dans l’assurance, l’offshoring, l’immobilier, l’éducation et la santé, via sa filiale Meden Healthcare.
Avec cette opération, Amethis fait son entrée sur le marché de la santé en Afrique de l'Ouest.
Constitué de six cliniques, d’une clinique dentaire et d’un laboratoire, le groupe HMAO est aujourd’hui le plus gros acteur de santé privé en Côte d’Ivoire avec près de 250 lits.
L'équipe d'Herbert Smith Freehills Paris a conseillé Amethis sur l'ensemble des aspects juridiques de cette transaction.
L'équipe de Paris était composée de Frédéric Bouvet (associé) assisté de Cyril Boulignat (collaborateur), Mounira El Kalai et Sara Gharbi (collaboratrices).