Le cabinet Stephenson Harwood accompagne le Groupe Chinois Jinwang dans son développement en Europe par l'acquisition d'une branche d'activité du groupe Orrion Chemicals.
Créé en 2001 et basé dans la province du Hunan en Chine, Hunan Jinwang Bismuth Industrial Co. est spécialisé depuis plus de dix ans dans le domaine des métaux mineurs. Acteur de poids dans les métaux rares, le groupe fabrique une très large gamme de produits chimiques dérivés du bismuth destinés à de nombreuses utilisations industrielles, électroniques ou encore pharmaceutiques.
Le groupe chinois annonce avoir finalisé l’acquisition de l’un des sites du groupe Orrion Chemicals, situé à La Voult-sur-Rhône en Ardèche, dédié à la production de dérivés des métaux, dont du bismuth en solution ou des sels métalliques. Cette opération permet au groupe Jinwang de s’implanter en France et de se renforcer en Europe, ainsi que d’accélérer le développement industriel et commercial de certains dérivés du bismuth (bismuth métal, nitrate de bismuth, …).
Dans le cadre de cette opération, le groupe chinois Jinwang Hong Kong était conseillé sur les aspects corporate par le cabinet Stephenson Harwood avec Patrick Mousset, associé et Alexis Aronio de Romblay, collaborateur senior.
Conseils juridiques de l’opération :
Conseil acquéreur : Stephenson Harwood (Patrick Mousset, associé et Alexis Aronio de Romblay, collaborateur senior) sur les aspects corporate
Conseils cible : Hogan Lovells (Samuel Scherman, counsel et Gontran Simonnet, collaborateur) et Duclos, Thorne, Mollet-Viéville & associés (Arnaud Vanbremeersch, associé et Marion Constant, collaboratrice)