Curtis, Mallet-Prevost, Colt & Mosle LLP à Paris a représenté avec succès Arkema dans l’arbitrage qui l’opposait au groupe Klesch.
Curtis, Mallet-Prevost, Colt & Mosle LLP Paris, avec une équipe composée de Geoffroy Lyonnet, associé, Nadia Darwazeh et Virginie Liautaud, counsels, Stéphanie Picot, Victor Datry et Marie-Odile Trouvé, collaborateurs, obtient le rejet de la demande du groupe Klesch à l’encontre d’Arkema et sa condamnation à verser 73,6 millions d’euros au chimiste français.
En 2012, Arkema, société cotée et un des leaders mondiaux du marché de la chimie, cède au groupe Klesch sa branche d'activité vinyls, Kem One. En 2013, le groupe Klesch attaque Arkema pour dol et défaut d'information, et lui réclame à ce titre des dommages-intérêts.
Le 24 novembre 2015, le tribunal arbitral de la Chambre de Commerce Internationale a rejeté toutes les demandes de Klesch et l’a condamné à verser à Arkema 73,6 millions d’euros et à rembourser à Arkema 75% de ses frais d’arbitrage.
«Cette décision en faveur d'Arkema témoigne de la force de notre équipe à Paris et sa capacité à accompagner les grandes entreprises cotées dans des arbitrages de la place», souligne Geoffroy Lyonnet, avocat associé et Managing Partner de Curtis, Mallet-Prevost, Colt & Mosle LLP à Paris.