Orrick intervient auprès de VINCI Airports dans le cadre de l’acquisition de la société aéroportuaire dominicaine AERODOM.
La filiale aéroportuaire du Groupe VINCI, VINCI Airports, a signé hier avec le fonds d’investissement Advent International un accord portant sur l’acquisition d’Aeropuertos Dominicanos Siglo XXI, SA (Aerodom). Cette société dominicaine détient un contrat de concession avec l’État et la Commission Aéroportuaire portant sur l’exploitation de 6 des 9 aéroports de République Dominicaine jusqu’en mars 2030. La finalisation de la transaction et le transfert de l’exploitation sont prévus d’ici à la fin du premier trimestre 2016.
Grâce à cette acquisition, le nombre d’aéroports exploités par VINCI Airport s’élèvera désormais à 33 en ce compris les deux aéroports du Kansai, au Japon, pour lesquels la filiale aéroportuaire du Groupe VINCI a signé, en partenariat avec Orix, un accord préalable en novembre dernier.
Avec 5% de croissance par an en moyenne sur les 10 dernières années, la République Dominicaine est une économie attractive et un territoire dynamique. L’acquisition d’Aerodom par VINCI Aiports s’inscrit ainsi dans la stratégie de développement du groupe VINCI qui souhaite développer son activité dans les pays à fort potentiel de croissance.
Yves Lepage, associé du cabinet Orrick a déclaré : « Nous agissons aux côtés de VINCI Airport depuis de nombreuses années maintenant et nous sommes fiers d’avoir pu les accompagner une nouvelle fois lors de cette opération. »
VINCI Airport était conseillé par le cabinet Orrick dont l’équipe multi juridictionnelle menée par Yves Lepage (Associé) était composée de Nicholas George (Associé) et Laure Weymuller (Collaboratrice) en France et de Bill Haft (Associé) et Aleksey Selipanov (Of Counsel) aux États-Unis.
De son côté, Advent International était représenté par le cabinet Simpson Thacher & Bartlett LLP.