Pinsent Masons et Lexplus Avocats sur l'entrée de la Caisse des Dépôts et Consignations au capital de La Cordée.
Le 11 décembre dernier, La Cordée, « entreprise solidaire » et acteur historique du coworking en France qui développe un écosystème de travail collaboratif en milieu rural et urbain, a finalisé un partenariat financier et stratégique avec la Caisse des Dépôts et Consignations. Cette dernière entre dans son capital, afin de devenir son actionnaire minoritaire de référence.
Ce partenariat s'inscrit dans la stratégie de la Caisse des Dépôts, acteur historique de l'aménagement du territoire, qui vise à soutenir l'innovation économique et sociale comme moteur du développement économique. Il permet à La Cordée de continuer son expansion en termes de nombre d'espaces ouverts, de zones exploitées, de qualité des modèles proposés, et de typologie de services.
Le cabinet Pinsent Masons conseillait la Caisse des Dépôts avec Christophe Clerc, associé, et Romain Castelli en corporate, Emmanuel Gougé, associé, et Virginia de Freitas en propriété intellectuelle, Franck Lagorce, associé, et Steven Guthknecht en droit fiscal, Jean-François Rage, associé, et Coline Bied-Charreton en droit social et, enfin, Stéphane Gasne, associé, en droit public. Le cabinet Lexplus Avocats accompagnait la Cordée avec Romain Luciani, associé, en corporate.