SJ Berwin conseille Barclays Private Equity et Converteam dans le cadre de la cession du groupe Converteam à General Electric.
SJ Berwin a conseillé Barclays Private Equity et Converteam dans le cadre de la cession du groupe Converteam à General Electric.
L'opération a été conclue pour un prix d’environ 3,2 milliards de dollars avec le groupe d'actionnaires majoritaires constitué de l'équipe de direction, de Barclays Private Equity et de LBO France.
Converteam est un groupe d'ingénierie international spécialiste de la conversion d'énergie. Présent sur cinq principaux marchés, la marine, le pétrole et le gaz, la production d'énergie traditionnelle, les énergies renouvelables et l'industrie, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1,5 milliard de dollars en 2010.
Conseil de Barclays Private Equity :
SJ Berwin Paris (Maxence Bloch et Thomas Maitrejean, associés, accompagnés de Maxime Dequesne, collaborateur)
Conseils de Converteam :
Sur les aspects réglementaires (hors concurrence) : SJ Berwin Paris (Maxence Bloch et Thomas Maitrejean, associés, accompagnés de Maxime Dequesne, collaborateur), SJ Berwin Londres (David Wilman, collaborateur), SJ Berwin Munich (Tilman Siebert, associé).
Sur les aspects concurrence : Freshfields Bruckhaus Deringer (Maria Trabucchi et Jérôme Fabre)
Sur les aspects droit social et fiscalité: Scotto & Associés
Conseil de LBO France :
Mayer Brown (Xavier Jaspar, Thomas Philippe et Marion Henriet)
Conseil du Management :
Scotto & Associés (Lionel Scotto le Massese et Jean-François Louit, accompagnés de Véronique Lacarelle)
Conseil de General Electric :
Allen & Overy (Jean-Claude Rivalland et Karine Montagut)