Clifford Chance conseille Plastic Omnium sur le projet d'acquisition de l'activité Automotive Exteriors de Faurecia.
Le cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance a conseillé Plastic Omnium dans le cadre du projet d'acquisition de l'activité Systèmes Extérieurs du groupe Faurecia.
L'activité qui serait cédée, comprenant notamment les pare-chocs et les modules de bloc-avant, a généré un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros en 2014 et emploie 7 700 personnes dans 22 sites industriels. La transaction, évaluée en valeur d'entreprise à 665 millions d'euros, reste soumise à la mise en œuvre des processus d'information et de consultation des instances représentatives du personnel ainsi qu'aux autorités de la concurrence concernées.
Clifford Chance a conseillé Plastic Omnium avec une équipe composée de Mathieu Remy, associé, Julien Brun, avocat, Thierry Diouf, avocat, sur les aspects corporate M&A ; de Patrick Hubert, associé, Michel Petite, of counsel, Marie-Laure Combet, avocate, Chimène Faurant, avocate, Amélie Lavenir, avocate, sur les aspects antitrust ; et de Grégory Sroussi, avocat, sur les aspects contrats commerciaux.
Des équipes de Clifford Chance en Allemagne, Belgique, Chine, République tchèque, Espagne et Etats-Unis sont également intervenues sur l'opération.
Pichard & Associés a conseillé Plastic Omnium sur les aspects corporate M&A avec Hervé Pichard, associé.
Fromont Briens a conseillé Plastic Omnium sur les aspects sociaux avec Cédric Guillon, associé.
White & Case a conseillé Faurecia avec une équipe composée de Hugues Mathez et Nathalie Negre-Eveillard, associés, assistés de Sophie Nguyen et Stéphane Petrossian, collaborateurs, pour les aspects corporate M&A. Juliette Goyer, counsel, assistée de Charlotte Noury et Maxime Hebting, collaborateurs, sont intervenus sur les aspects liés au droit de la concurrence. Alexandre Jaurett, associé, assisté de Valérie Ménard, counsel, et Marie-Amélie Roger, collaboratrice, sont intervenus sur les aspects de droit social. Des équipes de White & Case Francfort, Bruxelles, Pékin, Bratislava, New York et Madrid sont également intervenues sur l'opération.
CMS Bureau Francis Lefebvre a conseillé Faurecia sur les aspects fiscaux avec Bruno Gouthière, associé.