Jeantet, conseil de NSSMC dans le cadre de la levée de fonds d’un milliard d’euros par Vallourec.
Le cabinet Jeantet intervient en tant que conseil de Nippon Steel Sumitomo Metal Corporation sur le projet de levée de fonds d’un milliard d’euros par
Le projet de levée de fonds d’un milliard d’euros par Vallourec annoncé début février 2016 est soutenu par NSSMC et Bpifrance, qui souscriraient dans le cadre d’une émission réservée d’obligations convertibles en actions et d’une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription. Ce projet conduirait NSSMC et Bpifrance à détenir chacun 15% du capital de Vallourec. S’agissant du japonais NSSMC, partenaire historique de Vallourec, cette opération s’accompagne également d’un renforcement de leur coopération en matière de recherches et de développement et d’un rapprochement d’activités codétenues par NSSMC et Vallourec au Brésil.
Les équipes Jeantet étaient menées par Yvon Dréano et Vincent Netter, associés, ainsi que Cyril Deniaud, counsel. Parmi les autres conseils sur l’opération, Skadden Arps (Olivier Diaz et Charles de Reals) intervenait également aux cotés de NSSMC ainsi que le cabinet Van Bael & Bellis (Jean-François Bellis, Richard Burton) sur les aspects de droit de la concurrence. Vallourec était représenté par Cleary Gottlieb Steen & Hamilton (Pierre-Yves Chabert) et Bpifrance par Willkie Farr & Gallagher (Daniel Hurstel). Les conseils financiers étaient Lazard et Morgan Stanley pour NSSMC, Goldman Sachs, Rothschild et Société Générale pour Vallourec et Nomura pour Bpifrance.