Osborne Clarke accompagne Ermewa Group, filiale à 100% de SNCF Logistics dans le cadre de l’entrée de Deutsche Asset Management (Deutsche AM) au capital de sa filiale Akiem.
Osborne Clarke assiste Ermewa Group et sa filiale Akiem dans le cadre de l’entrée au capital de cette dernière, à hauteur de 50%, de Deutsche Asset Management (Deutsche AM).
Ce partenariat long terme a pour objectif de renforcer les moyens d’Akiem et de conforter sa position de leader européen dans la location de locomotives en accélérant son développement en Europe.
Créée en 2008 afin d'optimiser la gestion et la valorisation des locomotives de fret ferroviaire au sein du groupe SNCF, Akiem est aujourd'hui le deuxième loueur de locomotives de fret en Europe continentale avec plus de 300 machines.
Cette opération illustre l’expertise d’Osborne Clarke à Paris dans le domaine des transports, un des secteurs sur lequel le cabinet est positionné.
Intervenants de l’opération
Pour Ermewa et Akiem : Osborne Clarke, David Haccoun, associé, Stéphanie Delage, counsel et Samuel Boccara en corporate, Alexandre Glatz, associé, Isabelle Do Rego et Anouchka Vie en droit commercial et concurrence.
Pour Deutsche AM : Lacourte Raquin Tatar, Serge Tatar, associé, Antoine Egnell et Najwa Annan.