Clifford Chance conseille Jacobs Douwe Egberts sur la cession de Carte Noire à Lavazza.
En juillet 2015, Mondelez International et D.E Master Blenders 1753 B.V. ont finalisé la fusion de leurs entreprises de café respectives, y compris le portefeuille de café de Mondelez International en France, pour créer Jacobs Douwe Egberts, le leader mondial spécialisé dans le secteur du café.
Le cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance a conseillé Jacobs Douwe Egberts dans le cadre de la cession de la marque Carte Noire à Lavazza, afin de respecter les engagements pris par Jacobs Douwe Egberts auprès de la Commission Européenne en matière de concurrence.
L'équipe était menée à Paris par Gilles Lebreton, associé, assisté d'Olivier Jouffroy, avocat senior, et Thierry Diouf, avocat, sur les aspects corporate/M&A, Dessislava Savova, associée, Olivier Gaillard, counsel, et Alexandre Manasterski, avocat, sur les aspects contrats commerciaux, Anne-Sophie Plé, counsel, et Gabriel Dalarun, avocat, sur les aspects immobiliers, Marion Roquette-Pfister, counsel, et Daphné Celet, avocate, sur les aspects droit public, Sybille Sculy-Logotheti, avocate, sur les aspects des droits de propriété intellectuelle; assistés de Vanessa Marsland, associée à Londres, sur les aspects de droits de propriété intellectuelle, et de Franck Coudert à Casablanca, associé, sur les aspects corporate/M&A.
Lavazza était conseillé par Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP.
Jacobs Douwe Egberts était également assisté par Allen & Overy, avec Frédéric Moreau, associé, Ralph Salameh, Juliette Neiman, et Alexis Valot, avocats, et par Bredin Prat avec Pascale Lagesse, associée, et Nicolas Bouffier, counsel, sur les aspects corporate et droit social.