Willkie et Vinge conseillent PAI Partners dans l’acquisition de Safegate

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

PAI Partners et ADB viennent d’annoncer l’acquisition auprès de Fairford du groupe Safegate, leader sur le marché des systèmes de guidage et d’accostage pour avions proposant également des solutions de gestion de portes d’embarquement, de balisage et de systèmes de contrôle de trafic aérien. 

 

Safegate International, basée à Malmö en Suède, est active dans plus de 1300 aéroports à travers 130 pays. La société compte plus de 300 salariés et a enregistré un chiffre d’affaires de près de 140 M€ en 2015.

Cette acquisition vient renforcer l’expertise d’ADB (société ayant rejoint le portefeuille de PAI Partners depuis 2013) pour créer un leader mondial des systèmes de guidage et d’accostage pour avions, du balisage et des services aéroportuaires, capable d’accompagner au mieux les aéroports et de leur permettre de gérer l’accroissement du trafic aérien en toute sécurité.

Willkie a conseillé PAI Partners avec une équipe composée, à Paris, de Christophe Garaud, Associé, Jeffrey Fouts, Special European Counsel et Xavier Nassoy sur les aspects corporate. Paul Lombard, Associé, Stanislas Curien, Special European Counsel, Igor Kukhta et Mathilde de Wiljes ont géré les aspects financement, tandis que David Tayar, associé, et Anouk Falgas conseillaient sur les aspects antitrust. A Londres, Rita D. Mitchell, associée, est intervenue sur les aspects compliance et James Crooks et Henri Weil sont intervenus sur les aspects financement de droit anglais. Sont également intervenus, à Bruxelles, sur les aspects corporate, Jean Quentin de Cuyper, Associé, Didier Willermain, National Partner et Zoe Janssen, à Francfort, Jan Wilms, Associé, Christopher Clerihew et Katja Wolf, à New York, Jeffrey M. Goldfarb, Associé, Cindy J. Chernuchin, Counsel et Claire Soloski.

Sur les aspects de droit suédois, PAI Partners était conseillé par le cabinet Vinge avec une équipe menée par Jonas Bergström, Associé, et composée d’Ulrich Ziche, Counsel, Maria Dahlin, Samra Baytar, Manne Bergström, Linn Adelwald, Adam Sandberg et Louise Brorsson.

Le fonds PAI Partners était également conseillé, en Suisse, par le cabinet Bär & Karrër représenté par Till Spillmann, Associé, et Adrian Köller, et au Luxembourg, par le cabinet Arendt & Medernach représenté par Laurent Schummer, Associé, Michael Jonas, Counsel, Carl de la Chapelle et Pierre Maucet.

Le bureau de Stockholm d’Ashurst a conseillé le vendeur Fairford Group avec Jon Ericson, Associé, Charles Andersson, Counsel et Joachim Funariu, en corporate.

Clifford Chance a conseillé les prêteurs avec à Londres James Butters, Associé, Komal Raina Desaraju, Ryan Matthews et Jack Roxburgh.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :