Veil Jourde conseille Buffet Crampon

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Veil Jourde conseille Buffet Crampon dans le cadre de l'acquisition de Powell Flutes, premier fabricant de flûtes aux Etats-Unis.

veiljourde

Dans le portefeuille de Fondations Capital, Buffet Crampon, deuxième fabricant mondial de musique à vent a procédé à l'acquisition de la société américaine Powell Flutes basée à Boston.

Powell Flutes est le premier fabricant américain de flûtes traversières et piccolos à travers une marque historique prestigieuse et une présence mondiale, en particulier au Japon et en Corée du Sud.

Grâce à cette acquisition, Buffet Crampon complète ainsi sa gamme de produit et poursuit ainsi sa stratégie d'acquisition de marques historiques d'instruments à vent.

Cette acquisition a été financée (i) par l'entrée au capital de BNP Paribas Développement aux côtés du groupe d'actionnaires existant conduit par Fondations Capital, et (ii) par la mise en place d'un financement bancaire.

Cette opération renforce la dimension internationale de Buffet Crampon, les Etats-Unis et le Japon représentant à présent près de la moitié de son chiffre d'affaires.

Dans le cadre de l'entrée au capital de BNP Paribas Développement et de la mise en place du financement bancaire, Buffet Crampon est conseillée par le cabinet d'avocats Veil Jourde : Laurent Jobert, associé et Yoann Usseglio, collaborateur sur les aspects corporate et Hervé Pillard, of counsel sur les aspects financement.

Buffet Crampon est conseillée par le cabinet d'avocats américain Sullivan & Worcester LLP, (Steven P. Eichel, partner) sur les aspects relatifs à l'acquisition de Powell Flutes.

Les banques étaient conseillées par le cabinet d'avocats De Pardieu Brocas Maffei, (Christophe Gaillard, associé, et Thibaut Lechoux, collaborateur) sur les aspects relatifs à la dette senior existante.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :