SLVF assiste BJ Invest dans le cadre de sa montée au capital de HiPay Group.
BJ Invest, acteur de référence dans les domaines du micro-paiement, de l’édition et des solutions de relations clients sur le web, et son Président Benjamin Jayet ont annoncé avoir trouvé un accord avec HiMedia et son PDG Cyril Zimmermann, portant sur le désengagement de BJ Invest de HiMedia en contrepartie de son renforcement au capital de HiPay Group. Les deux sociétés sont cotées sur Euronext Paris.
Aux termes de cet accord, BJ Invest acquiert notamment la moitié des actions que détenait HiMedia dans HiPay Group (soit 10% du capital), cette acquisition étant réalisée en partie par échange de titres HiMedia que détenait BJ Invest et en partie en numéraire. BJ Invest acquiert en outre la totalité de la participation dans HiPay du groupe allemand United Internet, soit environ 8,5% du capital.
En conséquence, BJ Invest devient, avec plus de 28% du capital, le premier actionnaire de HiPay Group, leader sur le marché du paiement en ligne et dont HiMedia était l’actionnaire de référence depuis sa création par voie de spin off en 2015. BJ Invest se désengage parallèlement de HiMedia au profit notamment de Cyril Zimmermann, qui en devient le premier actionnaire.
Le conseil d’administration de HiPay est recomposé et Benjamin Jayet en devient le Président.
Le volet capitalistique de cet accord s’accompagne d’un volet transactionnel par lequel les parties mettent fin au différend qui les opposait à la suite de la remise en cause par BJ Invest et Benjamin Jayet de la gouvernance de HiMedia et HiPay Group.
SLVF assistait BJ Invest et Benjamin Jayet, avec Fabrice Veverka et Louis Chenard, associés, assistés de Quitterie Boutin en corporate, ainsi que Olivier Loizon pour les aspects contentieux.